Qu’est-ce que le design produit ?

Qu’est-ce que le design produit ?

Que vous soyez à la recherche du métier parfait pour votre créativité ou que vous ayez l’intention de faire exploser le marché avec une nouveauté, vous avez forcément entendu parler du design produit. Cependant, le concept reste un peu abstrait. Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est le design produit. Ainsi, que vous souhaitiez en faire votre métier ou que vous en ayez besoin, vous aurez toutes les infos entre les mains 🙂

Le design produit, kesako ?

Le design produit c’est ni plus ni moins du marketing. Etonnant n’est-ce pas ? Et bien en réalité pas tellement ! Lorsque l’on commercialise un produit, il faut étudier tous les aspects. L’utilité, le prix, etc… Mais il ne faut pas oublier son apparence et sa praticité ! En effet, les inventeurs et ingénieurs ont souvent des idées révolutionnaires, cependant, il est indispensable que votre prototype passe entre les mains d’un designer produit pour se vendre au mieux et les deux points suivant vous expliquent pourquoi.

L’apparence du produit

Pour se vendre au mieux, un produit doit attirer l’oeil ! C’est la qu’entre en jeu le design produit. Vous avez trouvé l’idée du siècle et bravo, encore faut-il rendre cet objet désirable et c’est là le travail des designers produits qui vont se baser sur la tendance pour rendre votre objet désirable aux yeux de vos futurs acheteurs !

L’objectif fonctionnel

Le deuxième but du design produit est de faciliter au maximum l’usage de votre invention. Ce produit doit pouvoir se stocker facilement tant dans un entrepôt qu’en boutique, il doit pouvoir être facilement pris en main, etc…Le design permet de répondre à ces besoins. En effet, le designer va prendre en compte tous ces aspects et bien plus encore afin de rapprocher votre produit de la perfection.

 

Si vous voulez plus d’informations sur le design produit, je vous invite à visiter le site de l’agence Piks Design 😉