Quelles études pour devenir esthéticienne ?

salon de beauté, institut de beauté, formation esthéticienne, étude esthéticienne

Le métier d’esthéticienne est très populaire de nos jours. En effet, de nombreux établissements ouvrent et la demande de main d’oeuvre augmente constamment. Cependant, pour devenir esthéticienne, il faut passer par certaines formations. Quelles études pour devenir esthéticienne ? Quel bac pour être esthéticienne ? Quel est le salaire d’une esthéticienne ? Pourquoi devenir esthéticienne ? Dans cet article, on vous donne toutes les informations dont vous avez besoin.

Après la formation esthétique

En 2019, le salaire moyen d’une esthéticienne était de 1627€ brut.

Pour en savoir plus au sujet du métier d’esthéticienne ainsi que les formations, vous pouvez aller faire un tour sur cap-esthetique-formation.fr

Après la formation esthétique, il y a de nombreuses débouchés.

En effet, la condition de travail d’une esthéticienne ainsi que le niveau de salaire peuvent varier en fonction de votre activité.

Vous pourrez entre autres travailler dans un centre de thalassothérapie ou encore de réadaptation. Il existe aussi de nombreux instituts de beauté qui recrutent activement.

Les différentes formations pour être esthéticienne

Vous vous demandez quelles sont les différentes formations pour être esthéticienne ? De nombreuses options s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous pouvez opter pour une formation vous donnant un niveau bac ou CAP en suivant un parcours d’étude esthétique après la 3ème. La bac professionnel en esthétique, cosmétique et parfumerie vous ouvrira de nombreuses portes. Votre parcours d’étude esthétique pourra même continuer après le bac, avec un BTS ou un BM en esthétique.

Le CAP, quant à lui, vous donne directement accès à la profession d’esthéticienne. Après votre CAP, vous pourrez passer un diplôme de 2 ans en alternance, le BP. Celui-ci vous permettra d’ouvrir votre propre de salon et de former des apprentis.

Vous l’aurez compris, il existe beaucoup de formations pour devenir esthéticienne, mais toutes n’ont pas forcément les mêmes débouchés. Il convient de se renseigner au maximum pour être sûr de faire le bon choix.